Valentine CAMBIOLI rejoint le Basket Namur Capitale !

Le Basket Namur Capitale accueille une nouvelle pépite belge : Valentine Cambioli !

À seulement 21 ans, Valentine arrive de Charleroi, où elle a réalisé une saison de haut vol en s’imposant comme leader offensif avec 13 points de moyenne. Athlétique, explosive et dotée d’un shoot à 3 points redoutable, elle incarne à la perfection la génération montante du basket belge.

Membre de la sélection U23, Valentine est ambitieuse, talentueuse, et prête à franchir un cap dans sa carrière professionnelle. Et ce cap, elle a choisi de le passer avec nous, à Namur.
Son arrivée n’est pas un hasard : elle s’inscrit pleinement dans notre projet belge, qui mise sur une ossature jeune, locale et ambitieuse. Avec elle, notre noyau belge est désormais composé de 8 joueuses (dont Nora, malheureusement indisponible jusque 2026). Une dynamique forte, construite avec passion et conviction.

On en est convaincus : Valentine va apporter une vraie valeur ajoutée au collectif, sur et en dehors du terrain. Son énergie, sa mentalité de gagneuse et son envie de progresser vont faire vibrer le Hall Octave Henry tout au long de la saison !
Ce n’est pas juste un transfert, c’est une étape de plus vers nos ambitions, une preuve que le futur du basket féminin belge se construit ici, à Namur.

Bienvenue à Namur Valentine, et belle saison ! 💪🏻