Journée rencontres de l’Ecole des jeunes

Le basket féminin était à l’honneur ce samedi 31 août au Hall Octave Henry où toutes les équipes jeunes U14 à U19 du Basket Namur Capitale disputaient une rencontre de préparation.

La journée s’est déroulée dans une bonne ambiance et avec beaucoup de Fair-Play.

L’équipe U16 débutait la journée en rencontrant l’équipe de Castors Braine 83-38.

Notre équipe U15 était opposée au club voisin de Boninne.

Nos filles, comme à leur habitude, s’engageaient pleinement dans la rencontre dès le début du match. Une bonne défense limitait l’équipe visiteuse à 12 unités au bout des 10 premières minutes de jeu. L’accumulation de pertes de balle et le manque de réussite offensive limitaient notre équipe à 5 unités.

Le second quart, à l’image du 1er, était également remporté par l’équipe de Boninne qui virait en tête à la mi-temps (14-26). Les filles du Basket Namur Capitale ne comptaient pas baisser les bras, et remontaient sur le parquet en seconde mi-temps avec d’autres intentions offensives. Le retard de 12 points allait être comblé en 6 minutes de jeu à la reprise. Après avoir laissé passer l’orage, les filles de Boninne revenaient au score pour mener 33-39 à l’entame du dernier quart-temps.

Les 10 dernières minutes de jeu allaient être fatidiques pour nos U15 qui à 8 et sanctionnées de nombreuses fautes personnelles qui limitaient les rotations, devaient abdiquer physiquement. Le score final 33-59 est sévère et ne reflète pas l’entièreté de la partie.

Le match U14 a tourné très rapidement en faveur de Castors-Braine: 17-101.

U17: NAMUR – BONINNE: 73-56

U19 : NAMUR – QUAREGNON: 77-46