U15 – Combinaison concentration-amusement

En sport un match n’est jamais gagné d’avance mais il n’est jamais perdu d’avance non plus et ça nos jeunes namuroises comment à bien l’intégrer. Après une victoire la semaine dernière en 1/4 de finale de la coupe AWBB, nos filles reprenaient le championnat U15 à Soignies ce samedi après-midi. 
Une large victoire au match aller pouvait laisser penser que la rencontre allait être simple mais c’était sans compter sur le fait que notre adversaire change une bonne partie de son équipe pour cette seconde confrontation. 
À nouveau beaucoup plus petites par la taille, nos namuroises ne comptaient pas se laisser intimider par leur adversaire. Elles entament la rencontre à 100 à l’heure avant de connaître un petit passage à vide après quelques minutes de jeu, pour malgré cela remporté le 1er quart 12-14. Un premier coupe d’accélérateur offensif sera placé durant le second quart qu’elles remportent 10-19 pour mener 22-33 à la mi-temps. Une légère avance mais insuffisante pour se mettre à l’abri d’un retour adverse. 
C’est très concentrées sur leur sujet mais en s’amusant sur le terrain que nos filles du BNC entament la seconde mi-temps. La combinaison concentration-amusement sera la combinaison gagnante de cette après-midi puisque nos filles remportent ce quart 13-25 pour mener 35-58 avant d’entamer les 10 dernières minutes de jeu. Panne offensive durant cette période mais toujours une défense de fer qui permet de finalement remporter cette rencontre 42-69. 
Bravo à l’équipe qui a maîtrisé son sujet tout au long de la partie, et pensée toute particulière pour notre coéquipière Valentine opérée d’une double fracture au bras ce matin.