Résumé du Tournoi de Leuven pour nos U15

Troisième phase des rencontres de préparation pour la saison 2019/2020 au tournoi organisé par le club de Notre Dame Leuven ce dimanche 25 aout.. 
Deux matches nous attendaient avec notre équipé quasiment complètement après les derniers retours de vacances. L’équipe se cherche encore sur le terrain mais affiche une très bonne mentalité, ce qui lui permet de virer en tête à la mi-temps du premier match que nous perdrons finalement par une poignée de points d’écart. 
Après cette courte défaite, l’équipe avait à coeur d’afficher également une belle mentalité durant le second match qui s’annonçait chaud contre le club organisateur du tournoi. Nos adversaires nous sont supérieures en taille sur chaque position comme ce fut déjà le cas à Ypres la semaine dernière. Cette fois, nos jeunes ne se laissent pas impressionner par ce désavantage qu’elle compensent très largement par l’énergie dépensée sur le terrain. La rencontre répond à nos attentes, le match est physique, engagé et serré au score. On se bat sur tous les ballons mais on perd trop souvent la balle en transition offensive que pour revendiquer une avance conséquente au marquoir. Un match très serré, d’ue belle intensité, que nous perdons finalement sur le plus petit écart puisque 1 point sépare les 2 équipes au bout des 40 minutes de jeu. Les défaites ne traduisent pas la formidable attitude de l’équipe et sa progression qui est déjà perceptible en 2 semaines d’entrainements. 
On poursuit cette progression dès demain à l’entrainement. 
«J’ai toujours cru que si tu mets tout en œuvre pour réussir, les résultats viendront» (Michaël Jordan)
Coach: Laurent François U15 BNC