Résumé de match coupe AWBB 1/4 finale BNC c/ Castors Braine – U14

Un match de coupe est toujours spécial puisque tout peut se passer sur une rencontre (victoire on continue, défaite on reste à la maison pour la suite). Encore plus spécial ce weekend pour le coach namurois et une de ses joueuses qui étaient encore affiliés dans le club adverse jusqu’à la saison passée.
Début de match correct pour nos jeunes namuroise qui, ce samedi, rencontraient Castors Braine en 1/4 de finale de la coupe AWBB U14. Une défense un peu trop passive sur certaines actions permettait aux brainoises de rester accrochées au score à la fin du 1er quart temps (16-11). Avec une légère avance de 5 unités, les namuroises ne devaient pas croire que le match allait se jouer facilement. A nouveau trop d’ouvertures défensives mais surtout un manque de concentration sur la finition offensive allaient permettre aux brainoises de gagner la seconde période 8-18 pour renverser la tendance et mener de 5 point à la mi-temps (24-29). La pause permettait au coach namurois de replacer les consignes. Un coup de gueule du coach et le break de la mi-temps passés, les filles du BNC remontaient sur le terrain avec la ferme envie de faire oublier leur 1ère mi-temps qu’on pouvait cependant qualifier de «  correcte mais largement perfectible ». Nos filles du Basket Namur Capitale sont capables de faire beaucoup mieux que ce qu’elles avaient montré jusque là.  
Message reçu 5 sur 5 par les guerrières namuroises qui ne donnent plus aucune chance aux castorettes durant le 3ème quart temps. Une défense de fer, une vitesse offensive, une grande générosité dans l’effort et une abnégation collective leur permettaient de remporter cette période 30-9. A 54-38 au marquoir pour entamer les 10 dernières minutes de jeu, on pouvait penser qu’en continuant de la sorte, les namurosies pouvait largement et facilement remporter les débats. Il n’en fut rien, un grain de sable dans l’engrenage namurois (tant offensif que défensif) mais surtout une volonté brainoise de se défendre jusqu’au bout allaient engendrer beaucoup de suspens jusqu’au coup de sifflet final. 
Malgré la perte du dernier quart, nos filles du BNC gagnent le match (63-57) et se qualifient pour la 1/2 finale de la coupe AWBB.
 
Les joueuses peuvent être très fières de cette qualification qui est le récompense de leurs efforts fournis aux entraînements et en championnat depuis le début de saison.
Merci aux parents, famille, membres du comité, joueuses qui étaient présents pour encourager nos jeunes ce samedi au Hall Octave Henry. 
 
Prochaine étape, demi-finale le weekend des 1 et 2 février 2020 contre United Woluwe.
LET’S GO BNC !!!