L’interview du coach : Sarah DOSSOU

Au niveau personnel, pourrais-tu te présenter ?

Je m’appelle Sarah Dossou. J’ai 21 ans. Je fais des études afin de devenir Ingénieur de gestion et je suis actuellement en dernière année de bachelier. J’ai commencé le basket à l’âge de 5 ans car j’étais une enfant qui avait besoin de se dépenser et je n’ai jamais su lâcher depuis !  

Depuis combien d’années entraines-tu ?

Zéro. J’ai hâte de commencer ma première année de coaching la saison prochaine.

Quel est ton parcours en tant que coach ?

Il est au point de départ 😉

Depuis combien de temps as-tu intégré notre club ?

J’ai rejoint le club cette saison.

Pourquoi avoir choisi le Basket Namur Capitale ?

Je finissais une saison particulièrement difficile au Spirou Ladies et Namur est venu me chercher avec un projet que je ne pouvais refuser et je me suis directement sentie accueillie par les joueuses et les personnes du club. J’espère pouvoir rencontrer les supporters la saison prochaine.

Quelles sont tes ambitions sportives pour ton équipe ?

Ne connaissant pas encore l’équipe, ce n’est pas possible de les définir actuellement. L’objectif principal sera de faire progresser chaque joueuse/joueur et de réussir à transmettre le plaisir de jouer tout en travaillant.

Quelle est la valeur principale que tu veux faire passer à une joueuse ?

Le monde du sport apporte pleins de valeurs importantes. Mais si je dois en choisir quelques-unes en particulier, je dirais l’esprit d’équipe, le fairplay, l’engagement, …

As-tu été (ou es-tu encore) joueuse ? Quel fut ton parcours ? As-tu été titré ?

J’ai commencé le basket à 5 ans au BBC Brainois, puis j’ai rejoint Castor Braine en passant par les équipes provinciales et régionales. A 15 ans, j’ai intégré le Centre de Formation AWBB et un an plus tard, j’ai rejoint le Spirou Ladies Charleroi où j’ai fait mes premiers pas en division 1. Finalement, j’ai signé avec le club de Namur la saison passée et nous avons gagné le championnat.

J’ai également participé aux équipes nationales jeunes et j’ai été championne d’Europe U18 division A en 2017.

Quel est ton meilleur souvenir sur un terrain de basket ?

Il y en a beaucoup mais je dirais la finale du championnat d’Europe U18 et mon premier match en D1 après mon retour de blessure (ligaments croisés).

Que peut-on te souhaiter pour cette saison ?

De tout gagner, la coupe et le championnat ! De la réussite et pas de blessure ! Et une saison pleine de progression pour moi en tant que joueuse mais aussi, j’espère, pour mes futurs U10. 💪🏽

 

Merci Sarah, bonne saison à toi