Belle sportivité … le Spirou Ladies Charleroi dépose réclamation pour sa défaite à Namur !

Le BASKET NAMUR CAPITALE apprend ce jour via la presse que le club Spirou Ladies Charleroi a décidé de déposer réclamation à l’issue du match de samedi. (72 – 53)

La presse  relate les raisons de cette réclamation exprimées par le manager du club carolo Vincent Pennant « Namur a aligné trois joueuses faisant partie de la liste PC 53 alors que l’on a le droit de n’aligner que deux maximum. De plus, pour pouvoir jouir de cette double casquette, les joueuses en question doivent  faire partie d’un centre de formation, ce qui n’est le cas d’aucune d’entre elles, nous demandons donc le forfait…. » .

 

 Si Jienke De Leyn, Serena-Lynn Geldof et Clarisse Davreux étaient effectivement inscrites sur la feuille de match, on se demande toujours où  le manager carolo a pu lire pareille règle ?

 Eric Laplume de son côté prétend que la base de la réclamation est l’article 4.4 du règlement Prombas. Une simple lecture attentive de la disposition ne laisse pourtant aucune place à une quelconque ambiguité.

 La réclamation de Spirou est manifestement ridicule et farfelue..

Soit !

 La bribe de conversation surprise dès avant le match entre le coach carolo et un membre du staff «  surtout ne rien dire avant la fin du match » prend aujourd’hui tout son sens.

 C’est beau la sportivité…..

L’article de la Nouvelle Gazette ici

L’article de La DH ici

L’article de La Meuse ici