Quelques news de nos matchs de Coupe AWBB U14 – U19

U19 BC ALLEUR  – BASKET NAMUR CAPITALE     93-34

C’est renforcé par ses jeunes de R1 que le BNC se rend à Alleur pour ce quart de finale de Coupe AWBB avec la ferme intention de disputer les demi-finales. Malheureusement, les actes ne suivirent pas les intentions et jamais nos filles ne sont parvenues à titiller le collectif et la détermination des liégeoises.

Un 16-0 bien tassé après 6 minutes, un 0 sur 10 aux shoots ne laissaient guère d’espoir aux jeunes namuroises qui n’ont jamais trouvé la faille dans la défense de zone d’Alleur.

Que ce soit dans les tirs à distance ou dans le jeu de pénétration dans la raquette, les liégeoises n’ont éprouvé aucune difficulté à maitriser les individualités de nos U19 et le manque de cohésion collective.

Une grosse déception pour tout le groupe et un match à oublier au plus vite

U14 BC CENTRE GAUME – BASKET NAMUR CAPITALE    53-55

Finale avant la lettre entre les deux meilleures équipes wallonnes de la catégorie pupilles.

Sur les trois dernières éditions, le Centre Gaume a remporté 2 coupes AWBB et le BNC la coupe la saison dernière en éliminant le Centre Gaume … en quart de finale également

Un vrai match de coupe avec de l’engagement, du rythme, du suspens et de l’ambiance avec 150 gaumais contre 15  supporters namurois.

Le match démarre sur les chapeaux de roue avec des gaumaises, très affutées soutenue de la voix par leur supporters qui profitent du stress des namuroises pour démarrer en force, réussissant quasi 100 % de leur essais.

C’est un 24-6 bien mérité pour les gaumaises que le marquoir affiche après 15 minutes de jeu.

Profitant d’un temps mort pour recadrer la tactique et revenir les pieds sur terre, nos jeunes namuroises réalisent un superbe 1-19 en 4 minutes leur permettant de rentrer au vestiaire avec un 25-25 auquel plus personne ne croyait … sauf le coach Benjamin.

Les gaumaises démarrent la seconde mi-temps par une bombe à trois points laissant croire qu’elles avaient retrouvé leurs esprits mais c’était le jour de nos U14 car après avoir rejoint très rapidement les gaumaises au score, elles sont passées devant sans plus jamais être inquiétées excepté dans les deux dernières minutes qui virent le Centre Gaume revenir à 1 point. Nos filles ont cependant ont eu, malgré l’ambiance hostile (des coups de sifflets sr tous les lancers-francs), les ressources mentales et physiques pour ne pas craquer et mériter leur place en demi-finale où elles rencontreront Liège Panthers le week-end du 26-27 janvier 2019

Merci à Benjamin pour son coaching et à Lilou notre coach mental pour leur encadrement très professionnel pendant tout le match.

Merci aux parents d’avoir pu tenir la dragée haute aux 150 supporters gaumais

Et merci aux filles d’avoir permis à leurs parents de vivre un si beau moment de basket.